Ou placer son terrarium dans une pièce - Pogona passion

Ma passion pour le pogona
Aller au contenu

Ou placer son terrarium dans une pièce

Terrarium
Le pogona est curieux de nature et apprécie même d’avoir une certaine agitation devant lui. Pour ma part, Irone regarde sans arrêt autour d’elle, en haut, en bas. Quand je fais par exemple tomber quelque chose par terre à côté du terrarium, elle penche la tête pour voir ce que c’est. Autre exemple, quand je lui montre sa gamelle de nourriture sans aucun insecte dedans, instinctivement elle descend de sa branche à toute vitesse.

En ce qui concerne l’emplacement de mon terrarium, je l’ai placé dans le salon. Vous pouvez très bien placer ce dernier dans une pièce à part, mais du fait du manque de passage, votre pogona risque d'être craintif à l'approche de quelqu'un. Il faut si possible l'habituer à voir du "monde".

Il faut toutefois veiller à ne jamais le placer à un endroit où il est directement exposé à la lumière du soleil sous peine de transformer votre terrarium en four. Veillez également à ne pas le mettre dans une zone favorisant les courants d’air à cause des refroidissements brutaux. Evitez si possible de le mettre à côté d’un terrarium ou il y a déjà un ou des agames dedans. Cela risquerai de l’énerver, voire même de le stresser.


Retourner au contenu