Comment bien nourrir ses insectes - Pogona passion

Ma passion pour le pogona
Aller au contenu

Comment bien nourrir ses insectes

Alimentation
La valeur nutritive d’une proie est déterminée par la nourriture qu’on lui a fournie. Des grillons ou criquets que vous allez acheter dans le commerce n’ont pas été nourris. Entre le temps où ils ont été mis en boite chez le producteur et le temps où ils ont été mis en rayon, il s’est écoulé environ 3 jours. Ces derniers n’ont dont aucun apport nutritif. Quand je vais acheter mes insectes, je m’accorde toujours environ 20mn de préparation.

Voici comment je procède : je prépare dans ma grande boite de transport pour grillons ou criquets des carottes (sans la peau), de la frisée, scaroles, endives etc...préalablement saupoudrées, recouvertes de calcium. Dans un bouchon de bouteille d’eau en plastique, je mets une cuillère de gelée d’eau et enfin, je leur mets à disposition un morceau de pêche ou de pomme pour les vitamines. Les végétaux et le morceau de fruit vont apporter à vos insectes calcium et vitamines. Pour apporter des protéines à ces derniers, donner leur des paillettes pour poissons tropicaux ou croquettes pour chat. C'est leur nourriture préféré, ils ADORENT ça !

Une fois ces étapes faites, je dispose mes 2 ou 3 boites de grillons entières dans ma grande boite. Vous n’avez qu’à plus qu’à admirer le résultat, les grillons vont se ruer vers la nourriture et l’eau.

Infos : Ne jamais donner des grillons ou autres insectes directement après les avoir achetés car je le répète, ils n’auront aucune valeur nutritive. Il faut en règle générale, attendre 24h avant de nourrir votre agame avec ces derniers. Pour ma part, c’est ce que je fais.



Retourner au contenu