Qui suis-je ? - Pogona passion

Ma passion pour le pogona
Aller au contenu

Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m’appelle Nicolas, je suis né en 1988 et je ne suis pas un spécialiste, je suis commercial. Pris par une passion pour les reptiles grâce à un ami qui lui a un tropical, j’ai évoqué lors d’un diner la possibilité d’en avoir un. Je leur ai dit que si cela était le cas, ce serait un reptile désertique et plus précisément un agame barbu ; un pogona vitticeps que j’appellerai Irone.
Deux semaines plus tard, j’avais ma petite juvénile du nom de … Irone.

Je me suis longtemps documenté afin de la recevoir dans de bonnes conditions pour qu’elle puisse avoir un environnement qui lui correspond. Les jours ont passé, les semaines aussi et je me suis pris de "passion" pour elle. J’ai pris des photos dès le premier jour et noté une multitude d’informations.

Quelques mois plus tard, je regardais mes notes et découvris ce qui était pour moi, une mine d’informations. Je me suis donc posé la question : « Comment mettre à profit ces dernières ? »
Tout simplement en créant un site concernant la vie et l’entretien de mon pogona et en ne me basant que sur ma propre expérience personnelle.  Tout cela dans un seul but de pouvoir aider les personnes à trouver des réponses à leurs questions. Ma propre expérience valant mieux que différents " Je suppose que", "Il parait que", "J'ai entendu que…", (sans aucune prétention de ma part).

Ces dernières étant synthétisées et regroupées, mon site vut le jour fin octobre 2016. J’enrichis en permanence le contenu de pogonapassion.fr afin qu’il soit le plus complet et précis possible.


Retourner au contenu